Agen : Un adolescent de 16 ans tué, un autre blessé dans une fusillade en plein centre-ville


Illustration Actu17 ©

Deux adolescents de 16 ans ont été blessés par balles dont l’un grièvement, ce dimanche soir à Agen (Lot-et-Garonne). Le plus gravement atteint a succombé à ses blessures.


Vers 17h30, deux adolescents qui se tenaient devant le restaurant McDonald’s situé sur la place du Pin, à Agen, ont été la cible d’un tireur. Ce dernier se trouvait sur le trottoir d’en face et aurait fait usage d’une arme de poing dans leur direction.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, il s’agirait d’un règlement de compte. L’assaillant a immédiatement pris la fuite sur un scooter conduit par un complice, relate Sud Ouest. La procureure de la République s’est rendue sur place et le secteur a été bouclé par un important dispositif de police.

Un mort, un blessé

L’une des deux victimes a été blessée par balle au thorax à deux reprises. Une employée du McDonald’s, sapeur-pompier volontaire, lui a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. Il se trouvait alors en arrêt cardio-respiratoire.

L’adolescent a été réanimé avant d’être évacué en urgence absolue vers le centre hospitalier d’Agen. Quelques minutes après son arrivée aux urgences, malgré les efforts des équipes médicales, il a succombé à ses graves blessures.

La seconde victime qui se trouvait près de lui a été blessée par balle à une jambe. Entre quatre et six coups de feu ont été tirés selon des témoignages recueillis sur place.