Lyon : 21 jours d’ITT pour un lycéen roué de coups en salle de classe, une enseignante projetée au sol

Illustration. (Adobe Stock)

Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé après avoir roué de coups un autre élève dans un lycée de Lyon ce mardi après-midi. La victime a été sérieusement blessée. Une enseignante qui a tenté de s’interposer a été projetée au sol.

Une violente agression s’est déroulée dans un lycée du 5e arrondissement de Lyon ce mardi après-midi vers 16h30 raconte LyonMag. Un adolescent a fait irruption dans une salle de classe qui n’était pas la sienne pour s’en prendre à un autre élève de 15 ans, qui a été roué de coups, notamment au visage. Une professeure a tenté de s’interposer, elle a été bousculée et projetée au sol, sans être blessée.

L’agresseur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits indique le média local. Il a affirmé qu’il avait « répondu à une provocation » du jeune garçon. Ce dernier s’est vu attribuer pas moins de 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Le mis en cause a été déféré ce vendredi au parquet des mineurs en vue d’une mise en examen.

Une enseignante projetée au sol à Combs-la-Ville

Une enseignante exerçant dans un lycée de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a été projetée au sol par l’un de ses élèves il y a une douzaine de jours. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, créant une vague d’indignation. L’auteur des faits, Yassine B., 18 ans, a écopé d’une peine de cinq mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de deux ans, ainsi que de 140 heures de travail d’intérêt général, d’un stage de citoyenneté et d’une interdiction d’entrer en contact avec la professeure.