Lyon : Trois hommes accusés d’avoir violé une jeune fille mineure et d’avoir filmé la scène


Illustration. (Adobe Stock)

Les trois suspects ont été interpellés à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) alors qu’ils se trouvaient dans un TGV en provenance de Lyon.

Une jeune fugueuse mineure s’est présentée au commissariat de Villeurbanne (Rhône) ce mercredi. Elle a déclaré aux fonctionnaires avoir été violée par trois individus dans un hôtel situé dans le 7e arrondissement de Lyon, non loin de la place Jean-Macé, dans la nuit de mardi à mercredi.

L’adolescente a raconté qu’elle avait fait la connaissance des trois hommes ce mardi, avant de les suivre dans la chambre de cet hôtel et de consommer des produits stupéfiants ainsi que de l’alcool. Elle affirme avoir été ensuite violée par ces derniers, qui ont filmé la scène.

Originaires de la région parisienne

La plaignante a été en capacité de décrire les trois suspects aux policiers. Ces derniers sont originaires de la région parisienne et devaient quitter Lyon ce mercredi soir vers 20 heures, en prenant un train en gare de la Part-Dieu précise Le Progrès.

Le trio a été interpellé par la police à Marne-la-Vallée, là où son TGV venait d’arriver, avant d’être placé en garde à vue. Les suspects de 17, 20 et 21 ans sont déjà connus des services de police, certains pour plusieurs faits. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est précisément passé cette nuit-là.