Lyon : Au volant d’une voiture volée, il se lance dans une course-poursuite et renverse un policier

Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Une course-poursuite s’est déroulée dans le centre de Lyon ce dimanche soir. Un homme au volant d’une voiture volée a foncé sur les forces de l’ordre, blessant un policier. Il a fini par être interpellé, tout comme les trois passagers mineurs qui se trouvaient à bord du véhicule.

Un équipage de police a repéré une Renault Kangoo signalée volée vers 22h40, à hauteur du cours Gambetta à Lyon (3e). Quatre personnes étaient à bord. Un second équipage de police a été demandé pour effectuer cette intervention, tandis que la voiture continuait son chemin.

Un peu plus loin, l’automobiliste s’arrête et dépose l’un des passagers, alors que les policiers étaient sur le point de débuter leur intervention. Cet adolescent âgé de 15 ans est interpellé immédiatement. Le conducteur aperçoit ce qui se passe et redémarre brutalement, renversant l’un des policiers qui est légèrement blessé à une jambe.

Les quatre suspects placés en garde à vue

Une course-poursuite a ensuite débuté. Le fuyard refuse de s’arrêter. Il est finalement bloqué par les forces de l’ordre plusieurs kilomètres plus loin, dans la rue de Champagneux (8e). Âgé de 23 ans, il est alors interpellé, tout comme ses deux passagers : une adolescente de 16 ans et un mineur de 17 ans. Les quatre individus ont été placés en garde à vue. Les trois adolescents sont déjà connus des services de police.

Le policier blessé a été conduit à l’hôpital pour subir des examens. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat qui s’occupe du 3e et du 6e arrondissement.