Lyon : Empêché de doubler la file d’attente du supermarché, il revient se venger avec des hommes armés


Huit hommes armés ont fait irruption pour se venger à la suite d'une altercation sur le parking du Leader Price Terraillon de Bron. (photo Google)

Une scène surréaliste s’est produite au supermarché Leader Price Terraillon de Bron (Rhône), lundi après-midi. Une dispute pour une place dans la file d’attente a totalement dégénéré.

Tout a débuté vers 16h30 sur le parking du supermarché Leader Price Terraillon de Bron, dans la métropole de Lyon. Un homme d’une trentaine d’années et passablement énervé a malmené une personne relativement âgée, qui attendait son tour pour faire ses courses. L’individu voulait prendre sa place, mais l’homme a refusé et le ton est monté, relate Le Progrès.

Un autre client s’est interposé pour défendre le malheureux et les insultes ont fusé, jusqu’à ce que l’individu se résigne à monter dans sa voiture et à quitter les lieux. En partant en trombe, il a percuté et plié un panneau de stationnement pour personnes à mobilité réduite.

Il revient avec du renfort armé de battes de baseball

À peine dix minutes plus tard, deux voitures ont fait irruption et huit individus en sont sortis, dont certains étaient armés de battes de baseball. Le trentenaire venait de faire appel à des renforts. Ils « fracassent à deux endroits la vitrine du magasin », témoigne au quotidien régional Christophe Froc, le gérant du supermarché.

Le responsable estime qu’il valait mieux cela plutôt qu’il retrouvent l’homme qui s’était interposé un peu plus tôt, « car je ne sais pas ce qu’il serait advenu du client ! », a-t-il ajouté. Ce dernier se trouvait à l’intérieur du magasin à ce moment-là.


Les assaillants sont repartis aussi vite qu’ils étaient venus. Les dégâts n’ont pas nécessité la fermeture du supermarché et aucun blessé n’est à déplorer. La direction a déposé plainte.