Lyon : En situation irrégulière, il agresse sexuellement une ado et commet deux vols


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une adolescente de 17 ans a été victime d’une agression sexuelle en pleine rue à Oullins, une commune de la métropole de Lyon (Rhône), jeudi dernier. L’auteur présumé en situation irrégulière en France a été interpellé. Il est également accusé d’avoir commis deux vols.

Il était 17h30 jeudi lorsqu’une jeune fille de 17 ans a été victime d’une agression sexuelle dans la Grande rue à Oullins. Un homme d’une trentaine d’années lui a passé la main sous son t-shirt pour lui toucher le ventre.

Peu après, ce dernier est entré dans un bar où il a dérobé le portefeuille d’une femme, puis le téléphone d’une autre cliente. Il a pris la fuite mais a été rattrapé par des témoins, alors qu’il venait de se débarrasser de son butin. Les policiers l’ont alors interpellé et placé en garde à vue.

Il nie les faits

Le mis en cause en situation irrégulière sur le territoire français, se présentant comme un sans domicile fixe, a nié les faits reprochés au cours de ses auditions. Déféré, il a été écroué et devait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce lundi, au tribunal correctionnel de Lyon.