Lyon : Le chauffard refuse le contrôle et fonce sur les policiers municipaux qui ouvrent le feu


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un conducteur a refusé de se soumettre au contrôle des policiers municipaux à Lyon, ce mercredi après-midi. Le chauffard a pris la fuite et a foncé sur les fonctionnaires qui ont fait feu.


Une patrouille de la police municipale se trouvait dans le 7e arrondissement de Lyon vers 14 heures, lorsqu’elle a demandé à un automobiliste de s’arrêter pour un contrôle. Ce dernier a refusé et a accéléré. Une course-poursuite a débuté et le chauffard s’est dirigé vers Vénissieux.

Une fois arrivé dans la commune, le conducteur s’est retrouvé bloqué dans la circulation. Les policiers sont descendus de leur voiture pour l’interpeller. Le chauffard a redémarré et leur a foncé dessus. L’un des fonctionnaires a alors ouvert le feu à une unique reprise pour se protéger, sans faire de blessé. Quatre individus se trouvaient dans le véhicule, ils ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat.

Vendredi soir dans le 7e arrondissement, les policiers municipaux ont également été la cible d’un groupe d’individus qui les ont agressés. Ils ont notamment été visés par des jets de pierres. Des renforts ont été sollicités et un homme en plein rodéo sauvage sur une motocross a été interpellé.