Lyon : Sans permis et drogué, il percute le véhicule des forces de l’ordre et blesse deux policiers


Illustration Actu17 ©

Les deux policiers ont reçu un certificat mentionnant 2 et 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Un automobiliste a refusé d’obtempérer aux policiers dans la nuit de dimanche à lundi à Lyon. La scène s’est déroulée dans la rue du Commandant Pégout (8e) peu avant 1 heure du matin.

Le conducteur a finalement décidé de s’arrêter. Mais lorsque les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) lui ont demandé de sortir de son véhicule, l’homme a redémarré. Les forces de l’ordre l’avaient déjà identifié et l’alerte a été donnée.

Les policiers se sont dirigés devant le domicile du mis en cause pour l’interpeller dès son retour. Ils l’ont alors croisé dans une rue alors qu’il circulait à contresens, dans une rue à sens unique précise une source policière. Le chauffard a alors percuté violemment le véhicule des fonctionnaires du GSP, blessant deux d’entre eux.

De la drogue saisie dans sa voiture

Le mis en cause a pu être interpellé à ce moment-là. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier qui est âgé de 23 ans, circulait sans permis de conduire et était sous l’emprise de produits stupéfiants. De la drogue a également été saisie dans son véhicule. L’homme devait être déféré au parquet ce mardi.


Les policiers blessés ont été transportés à l’hôpital. L’un s’est vu attribuer 2 jours d’ITT, le second 10 jours.