Lyon : Une femme accouche d’une fillette devant le commissariat du 2ème arrondissement


Une fillette est née devant le commissariat du 2ème arrondissement de Lyon, ce vendredi. (Google)

Une petite fille est née ce vendredi au matin devant le commissariat du 2ème arrondissement de Lyon (Rhône). La maman et l’enfant se portent bien.

Vers 8 heures, l’attention d’un fonctionnaire de police qui se trouvait au commissariat du 2ème arrondissement a été attirée par un automobiliste qui venait de se garer devant les locaux de police. L’homme lui a immédiatement demandé d’appeler les pompiers car sa femme était en train d’accoucher.

« La tête du bébé était déjà sortie à ce moment-là », témoigne auprès de France Info la commissaire de police en charge du 2ème arrondissement. Heureusement, les pompiers sont très rapidement intervenus et ont aidé à l’accouchement. En attendant de trouver une couveuse et d’emmener la mère et le nouveau-né à la maternité, le bébé a été placé dans un cosy près d’un radiateur du commissariat.

Ils ont ensuite été conduits en sécurité à la maternité de la Croix-Rousse. Le couple, âgé d’une trentaine d’années, est d’origine syrienne. Les parents du nouveau-né ont déjà deux autres enfants. Lorsque l’accouchement s’est déclenché, ils venaient de déposer l’un d’eux chez sa nounou non loin du commissariat.

Les policiers visitent la famille à la maternité

La commissaire accompagnée de quelques policiers en tenue se sont rendus à la maternité pour visiter la famille. « Ce qui a occasionné un bref malentendu avec le personnel de l’hôpital ! », relate France Info, sans en décrire la teneur.


Les fonctionnaires avaient pris le soin d’apporter un petit éléphant en peluche et un jouet voiture de police.