Lyon : Une femme de 20 ans poignardée par son voisin qui estimait qu’elle faisait trop de bruit


Illustration Actu17 ©

Un conflit de voisinage a totalement dégénéré à Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme de 20 ans a été poignardée par son voisin qui l’estimait trop bruyante.


Une habitante d’un immeuble situé dans le 3ème arrondissement de Lyon avait invité des amis à une soirée organisée chez elle, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais vers minuit et demi, les festivités post-déconfinement ont tourné court.

Gêné par le bruit, son voisin du dessus est descendu sonner à la porte de la jeune femme de 20 ans, relate Le Progrès. Dans des circonstances que l’enquête devra établir, l’homme qui était muni d’un couteau a poignardé sa voisine. Il est ensuite reparti chez lui. Les secours et les policiers ont été alertés.

Son pronostic vital est engagé

La victime a été prise en charge dans un état critique. Elle a été hospitalisée en urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé. Les policiers sont intervenus et ont interpellé le suspect à son domicile.

Âgé de 38 ans, il a été placé en garde à vue. On ignore si l’agresseur était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, et si un conflit antérieur opposait la victime et le trentenaire. Dimanche soir, le pronostic vital de la jeune femme était toujours engagé, a indiqué le parquet de Lyon.