Lyon : Une femme de 22 ans battue à mort, son compagnon est recherché


Illustration Actu17 ©

La jeune femme âgée de 22 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital. Une information judiciaire a été ouverte et son compagnon est recherché par la police.

Elle a été tuée sous les coups ce week-end. Ce sont les occupants d’un grand appartement situé au 75 rue Pierre-Delore à Lyon (VIIIe) qui ont donné l’alerte après avoir découvert la jeune femme inconsciente et agonisante dans la chambre qu’elle occupait avec son compagnon raconte Le Progrès.

Soupçonné d’être l’auteur des faits, le compagnon de la victime était toujours recherché ce mercredi. Une information judiciaire a été ouverte pour violences par concubin ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L’autopsie de la jeune femme a confirmé qu’elle avait été tuée sous les coups violents. Cette dernière qui est originaire du sud de la France était en errance, et vivait provisoirement à Lyon selon Le Parisien.

53ème féminicide

Si la piste du meurtre par conjoint venait à se confirmer, il s’agirait de la 53ème femme à mourir sous les coups de son compagnon depuis le 1er janvier, selon le collectif féministe « Féminicides par ex-compagnons ».


Une femme est tuée en moyenne tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-compagnon, en France.