Le samedi 24 octobre 2020 à 12:28
Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce vendredi soir pour intervenir au domicile d'un homme habitant dans la rue Boileau à Lyon (6e). Ce dernier était inconscient à son domicile. Une fois sur place, l'homme qui est âgé d'une cinquantaine d'années s'est soudainement réveillé et a porté de nombreux coups aux deux pompiers, un caporal et un adjudant.
L'un des soldats du feu âgé d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital Edouard Herriot (3e) alors qu'il était en état d'urgence relative. Il est hospitalisé.
L'homme infecté par la Covid-19
L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier était alcoolisé au moment des faits. Il est également malade du Covid-19 précise le syndicat Sud-Sdmis. "Encore une fois le calme de l'équipage et l'absence de réaction des sapeurs-pompiers à permis de "limiter la casse" : jusqu'à quand cela va-t-il durer ?", s'interroge l'organisation syndicale sur Facebook.
Plus de 200 sapeurs-pompiers avaient manifesté à Lyon au début du mois pour dénoncer les agressions dont ils sont régulièrement victimes.