Maine-et-Loire : Un enfant de 2 ans meurt noyé après une chute dans une mare près d’Angers


Illustration Actu17 ©

Un enfant de deux ans et demi a échappé à la surveillance de ses parents et a chuté dans un plan d’eau. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.


Les pompiers ont été alertés mardi vers midi par la famille d’un garçonnet de deux ans et demi, à la suite d’un terrible accident qui s’est produit à Juigné-sur-Loire, au sud d’Angers (Maine-et-Loire). Ils venaient de retrouver l’enfant immergé dans une mare se trouvant sur un terrain privé proche de celui de sa famille, relate Ouest-France.

Le garçonnet n’a pas survécu

Les pompiers et le SAMU sont intervenus en urgence, suivis par les gendarmes et un élu de la commune. Sur place, ils ont trouvé le garçonnet inconscient qui venait de se noyer. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Il a été médicalisé par le SAMU et transporté en urgence absolue vers le CHU d’Angers, relate le quotidien régional.

Une enquête en cours

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. D’après les premières informations recueillies, le garçonnet aurait échappé à la surveillance de sa famille lorsque le drame s’est produit.

Les investigations sont menées par la brigade de gendarmerie de Brissac, qui devront déterminer les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie devait avoir lieu ce mercredi.