Manosque : Il soupçonne sa compagne de le tromper et la roue de coups, lui brisant la mâchoire


Illustration. (pixabay)

Un homme âgé de 24 ans a été condamné par le tribunal de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) pour avoir brisé la mâchoire de sa compagne de 20 ans, lors d’un « véritable déchaînement de violences ».

La scène a été d’une extrême violence ce lundi 5 août. Une altercation s’est produite entre un homme de 24 ans et sa compagne de 20 ans. Ce dernier, Aimen B., reprochait à sa conjointe d’avoir une relation avec son meilleur ami explique Le Dauphiné.

La jeune femme a alors été rouée de coups et a perdu connaissance alors qu’elle venait d’avoir la mâchoire fracturée. Elle a ensuite été conduite à l’hôpital par l’une de ses amie, prévenue par l’agresseur. Sur place, la victime s’est vu attribuer 8 jours d’ITT (incapacité totale de travail) indique France 3.

Lors de son jugement en comparution immédiate, le prévenu a reconnu les faits, se qualifiant de « grosse merde ». La procureure a pour sa part évoqué « un véritable déchaînement de violences » et la présidente du tribunal a rappelé que le mis en cause était déjà « sous le coup d’une mise à l’épreuve pour des faits de violence ».

Déjà condamné à 13 reprises

Aimen B. avait déjà été condamné à 13 reprises et était sorti de prison le 1er janvier dernier. En outre, l’enquête a montré que l’agence immobilière avait alerté la mère de la jeune fille du danger qu’elle encourait. Un fait rare.


5 ans de prison

La procureure a réclamé une peine de 4 ans de prison ainsi que la révocation de son sursis de 6 mois. Le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains a suivi les réquisitions du parquet, et a condamné Aimen B. à 4 ans et demi de prison auquel s’ajoute les 6 mois de son sursis qui a été révoqué.