Marseille : Blessé par balles, un homme de 20 ans en état de mort cérébrale


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un jeune homme de 20 ans est en état de mort cérébrale à Marseille après avoir été très grièvement blessé par balles ce dimanche soir, dans les quartiers Nord de la ville.

La police a été alertée vers 21 heures pour des coups de feu dans la cité des Rosiers (XIVe). Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont pénétré dans le bâtiment d’où provenaient les détonations. Il s’agit d’un lieu connu pour son trafic de stupéfiants.

Au premier étage, dans les parties communes, les policiers ont découvert un jeune homme grièvement blessé par balles. Il a été pris en charge par les secours alors qu’il était touché au niveau de la tête et de l’abdomen. Hospitalisée, la victime est en état de mort cérébrale indique une source proche de l’enquête.

14 impacts de tirs

Les enquêteurs ont relevé pas moins de 14 impacts de tirs dans l’un des murs situé sur le même palier, et plusieurs étuis de calibre 9 mm ont été saisis.

La victime originaire de Corse, s’était installée il y a quelques mois à Marseille. Elle est déjà connue des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Plusieurs suspects sont recherchés.