Marseille : Contrôlé dans la rue, le couple transportait 5 kg de drogue et des armes à feu dans deux sacs

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme a été interpellé dans le quartier Saint-Charles de Marseille dans la nuit de dimanche à lundi. Il transportait deux sacs avec à l’intérieur, cinq kilos de cannabis et des armes à feu.

Il ne pensait pas attirer l’attention en marchant en pleine rue avec de la drogue et des armes, mais les policiers l’ont malgré tout repéré. Les forces de l’ordre en patrouille sur le boulevard Camille-Flammarion (4e) ont aperçu vers minuit un couple avec deux gros sacs, et ont décidé de procéder à son contrôle.

La femme a rapidement pris la fuite quand elle a vu les policiers s’approcher. L’homme a quant à lui lâché les deux sacs qu’il tenait, puis a été arrêté par les fonctionnaires alors qu’il tentait lui aussi de se faire la malle.

Quatre armes de calibre différent

4,7 kilos de résine de cannabis ainsi qu’une trentaine de pochons d’herbe de cette même drogue se trouvaient dans ses deux sacs. Il y avait également huit armes dont quatre de calibre 9 mm, 38, 44 et 22 long rifle détaille une source proche de l’enquête. Les quatre autres sont factices. Reste à savoir où ce couple se dirigeait, s’il fait partie d’un réseau de trafiquants de drogue et s’il était sur le point d’effectuer une livraison.

Lors de la perquisition du domicile du suspect, les policiers ont mis la main sur 2000 euros en numéraire. Les enquêteurs de la sûreté départementale sont chargés de l’enquête.

Quelques heures plus tard dans la cité de la Castellane (15e), les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont découvert 15 kilos de cannabis dans un appartement, avant d’être agressés par des individus du quartier.