Marseille : Un homme mortellement neutralisé par balles par la police, après une attaque à l’arme blanche.

Illustration Actu17 ©

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi. Recevez nos alertes en direct sur votre smartphone avec l’appli Actu17.


19h50. L’assaillant, Karim L., était sorti de prison en octobre 2018 nous indique une source proche de l’enquête. L’homme de 36 ans avait été impliqué dans une affaire de meurtre en 2003 et était connu des services de police pour des faits de violences et d’agressions avec un couteau notamment.

19h35. Le parquet annonce que la section antiterroriste du parquet de Paris n’a pas été saisie à ce stade de l’enquête. La piste d’un acte de « droit commun » privilégiée.

« C’est un acte de droit commun. Il n’y a rien qui permette, pour l’instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier » a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux lors d’une conférence de presse.

19h30. L’assaillant est arrivé du Vieux-Port et a marché vers le secteur Noailles selon une source policière citée par Le Figaro. L’auteur a ensuite interrogé plusieurs passants « en s’exprimant en français et en langue étrangère, en leur demandant leur nationalité », poignardant les gens en fonction de leurs réponses.

18h40. Les victimes sont 3 hommes de 23, 27 et 35 ans et une femme de 52 ans. Deux d’entre-eux ont été transportés à l’hôpital, alors que les deux autres sont blessés plus légèrement.

18h20. L’auteur des faits était connu des services de police notamment pour une affaire de meurtre en 2003, mais pas du renseignement territorial ni du renseignement intérieur selon La Provence.

18h05. L’assaillant est décédé. Il était âgé de 36 ans.

18h00. Le pronostic vital de l’agresseur est engagé selon une source policière. Ce dernier aurait fait 5 victimes avant d’être neutralisé par la police.

17h20. Les policiers ont neutralisé par balles un homme qui venait d’agresser 4 passants avec une arme blanche. Les faits se sont produits vers 16h45 ce mardi à Marseille, en plein centre-ville, au croisement Cours Saint-Louis / Canebière.

L’agresseur a été grièvement blessé après avoir été neutralisé par balles par la police. Ce dernier venait d’agresser 4 passants à l’arme blanche selon une source policière.

A l’arrivée des policiers de la BAC, l’agresseur a braqué une arme sur les fonctionnaires et aurait fait feu. Les policiers ont tiré pour neutraliser cet homme, qui a été alors grièvement blessé.

Les secours et la police sont sur place, un large périmètre de sécurité a été mis en place. La police nationale demande aux habitants « d’éviter le secteur ».

L’état de santé des victimes restent pour l’heure inconnu.