Marseille : Elle percute violemment une voiture de police, quatre fonctionnaires blessés

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Une conductrice a brutalement percuté un véhicule de police à Marseille ce jeudi après-midi, blessant les quatre fonctionnaires qui étaient à bord. Elle aurait perdu le contrôle de sa voiture.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) étaient en patrouille sur l’avenue de Mazargues (8e) vers 17h15 lorsque soudainement, l’automobiliste qui circulait derrière eux a violemment percuté leur voiture par l’arrière. Cette dernière qui a récemment obtenu le permis de conduire, aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Quatre policiers se trouvaient dans la voiture au moment de cet accident. Blessés, ils ont été pris en charge par les marins-pompiers puis transportés à l’hôpital de la Timone pour y subir des examens.

Des ITT de 7 à 10 jours

Souffrant de douleurs au niveau du dos, le chef de bord s’est vu attribuer 7 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Le fonctionnaire qui était au volant touché au niveau des cervicales et des lombaires a quant à lui reçu un certificat mentionnant 10 jours d’ITT.

Le troisième policier lui aussi touché au niveau des cervicales notamment s’est vu prescrire une ITT de 10 jours. Enfin, une ITT de 8 jours a été attribuée à leur collègue touché à la tête et aux cervicales. La conductrice en cause n’a pas été blessé. Une enquête a été ouverte.