Marseille : Encagoulés et armés, ils braquent des livreurs et volent 400 cartouches de cigarettes

Illustration Actu17 ©

Quatre individus armés ont braqué deux livreurs au centre commercial « Grand V » à Marseille (11e), tôt ce vendredi matin. Ils ont fait main basse sur 400 cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite.

Ils avaient visiblement bien préparé leur coup. Quatre hommes encagoulés et gantés ont surgi sur le parking du centre commercial « Grand V » dans le quartier de La Valentine, peu avant 6 heures, alors que deux livreurs arrivaient à bord de leur camion avec quelques centaines de cartouches de cigarettes.

Les malfaiteurs auraient exhibé au moins une arme de poing pour menacer les employés. Ces derniers ont été mis en joue et ont été forcés de décharger leur cargaison. Les 400 cartouches de cigarettes qu’ils transportaient ont été transférées dans les deux véhicules des braqueurs.

Avant de prendre la fuite, ils ont vidé plusieurs extincteurs sur le camion de livraison. « Une méthode pour tenter d’effacer toutes traces exploitables de leur passage », souligne une source policière. Il n’y a pas de blessé à déplorer. Les enquêteurs de la Division Sud sont chargés de l’enquête.