Marseille : Il tire sur son voisin parce qu’il fait trop de bruit


Illustration Actu17 ©

Le voisin bruyant a été hospitalisé, blessé au visage.

Ce samedi vers 21 heures, un habitant de la Millière dans le 11ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été fortement dérangé par du tapage. Le bruit, en provenance du domicile de son voisin, était causé par la fête d’anniversaire de son fils.

Le ton monte entre les deux hommes

L’habitant, âgé d’une cinquantaine d’années, s’est donc rendu devant la porte de son voisin. Mais loin de se calmer, les esprits se sont échauffés, relate La Provence. Le ton est monté et les deux hommes se sont insultés copieusement.

À tel point, que le quinquagénaire est reparti chez lui… S’armer d’un fusil de chasse. Il est revenu et aurait tiré sur son voisin, dans des circonstances que l’enquête devra déterminer avec précision.

Blessé au visage

L’homme visé, un quadragénaire, a été pris en charge par les secours et présentait des blessures au visage. Toutefois, son pronostic vital n’était pas engagé.


Les policiers ont procédé à l’interpellation du tireur présumé. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Division Sud de la Sécurité Publique.