Marseille : La police municipale découvre 30 kg de drogue et des munitions dans un commerce d’alimentation

Les policiers municipaux ont découvert du cannabis et des munitions dans un commerce du 15e arrondissement.

Les policiers municipaux de Marseille ont découvert plus de 30 kilos de drogue et des munitions de calibre 9 mm notamment, ce samedi, dans un commerce d’alimentation de nuit, ce jeudi soir dans le 15e arrondissement. Un homme a été interpellé et un fonctionnaire blessé.

C’est au cours d’un contrôle dans les quartiers Nord de Marseille que les policiers municipaux de la brigade mobile d’intervention (BMI) ont repéré les activités illicites de ce commerce d’alimentation.

Un peu plus de 30 kilos de produits stupéfiants, en majorité de la résine de cannabis, ont été trouvés dans l’établissement, ainsi que 11 000 euros en numéraire et des cartouches de 9 mm. Il y avait également du matériel de conditionnement pour la revente de cannabis.

Il se rebelle lors de son arrestation

Le gérant de ce commerce, âgé de 35 ans, s’est rebellé lors de son interpellation. L’un des fonctionnaires a été blessé et pris en charge par les marins-pompiers.

Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer le rôle exact du trentenaire dans ce trafic de drogue.