Marseille : Le corps d’un homme retrouvé calciné sur un terrain vague


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Le corps calciné d’un homme a été découvert non loin du parc Corot à Marseille (13e), dans les quartiers Nord, dans la nuit de jeudi à vendredi. La victime présentait des impacts de balle. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Les marins-pompiers ont été appelés pour un feu de broussailles vers 05h30 la nuit dernière, sur un terrain vague situé à l’arrière d’un immeuble de l’avenue Corot, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence.

Sur place, les soldats du feu ont découvert qu’un corps sans vie avait été incendié. Les policiers sont arrivés à leur tour et ont procédé à des constatations. Le défunt, quasi entièrement brûlé, présentait plusieurs impacts de balle à une jambe. Ce dernier pourrait être mineur selon cette même source. Son identification était en cours ce vendredi matin.

Selon les premiers éléments, deux suspects auraient extrait le corps de la victime d’une voiture avant d’y mettre le feu et de prendre la fuite.

La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de comptes dans la citée phocéenne, le seizième depuis le début de l’année.