Marseille : Les policiers veulent contrôler une voiture, un passager les braque avec une Kalachnikov


Illustration. (photo NCY/PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)

La voiture des suspects a été retrouvée incendiée à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) peu après.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ne s’attendaient certainement pas à ça. En patrouille dans les quartiers Nord de Marseille ce lundi matin peu après 10 heures, ils ont croisé une Peugeot 508 dans le 14e arrondissement rapporte une source policière, confirmant une information de La Provence.

L’attitude suspecte des trois hommes dans le véhicule a attiré leur attention. Ils ont décidé de procéder au contrôle du véhicule et ont fait demi-tour. Alors qu’ils arrivaient à hauteur du véhicule, le passager arrière à ouvert la fenêtre et a braqué un fusil de type Kalachnikov sur les fonctionnaires. Il n’a pas ouvert le feu.

Une course-poursuite s’est engagée avec un maximum de prudence de la part des policiers, qui ont immédiatement demandé du renfort. Le fuyard s’est ensuite engagé sur l’autoroute en direction de Marignane, à pleine vitesse. Les policiers ont perdu la trace du véhicule.

Vers 10h45, la Peugeot 508 a été retrouvée incendiée sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, ville voisine de Marignane. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les auteurs sont recherchés. Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille.