Marseille : Près de 20 kg de cannabis, deux fusils et près de 1000 munitions saisis en 48h

15 kg de résine de cannabis et trois armes longues ont été saisis ce jeudi dans le 15e arrondissement de Marseille.

Les policiers marseillais ont enchainé les prises de drogue et d’armes ces derniers jours dans les quartiers Nord de la ville. Près de 20 kilos de cannabis ont été saisis au total ainsi que plusieurs armes longues et des centaines de munitions. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

La semaine a été fructueuse pour les policiers à Marseille. Mardi après-midi vers 17 heures, une femme de 37 ans a été interpellée à son domicile situé dans la cité de La Castellane (16e). Quelques heures plus tôt, les forces de l’ordre ont appris que son appartement pourrait servir de lieu de stockage pour des dealers.

Des surveillances ont été menées par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord à proximité de l’immeuble et ont permis d’observer des allées et venues de plusieurs suspects. Les hommes de la BAC Nord ont décidé de pénétrer dans les parties communes du bâtiment vers 16h30, avec l’appui de leurs collègues de la brigade territoriale de contact (BTC). A la porte de l’appartement en question, ils sont tombés sur la trentenaire qui fumait une cigarette. « Une odeur de cannabis se dégageait de chez elle. L’habitante a répondu qu’elle venait de fumer un joint », indique une source proche de l’enquête. Mais les policiers ont demandé la présence d’un officier de police judiciaire (OPJ) afin de procéder à une perquisition.

Dans une pièce de l’appartement, les forces de l’ordre ont saisi 7,6 kilos de résine de cannabis, 1,2 kilo d’herbe de cette même drogue ainsi que près de 250 grammes de cocaïne. Ce n’est pas tout. Près de 1000 munitions ont été découvertes, notamment de calibre 9 mm, 22 long rifle, 223 Remington ou encore de calibre 12. Deux dispositifs qui permettent d’utiliser une arme de poing en arme d’épaule ont aussi été saisis. La trentenaire a été placée en garde à vue et une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU).

Du cannabis et des munitions ont été découvertes dans un logement du 16e arrondissement de Marseille.

Deux armes longues et 15 kg de cannabis

Nouvelle saisie ce jeudi, cette fois dans la cité de La Savine (15e). Une opération de police anti-stupéfiants a eu lieu en début d’après-midi avec l’aide d’un chien spécialisé. Durant les recherches, les policiers ont découvert deux armes longues approvisionnées : un fusil d’assaut de type M16 et un fusil de chasse qui étaient cachés dans la végétation. Dans le même temps, dans le quartier de La Viste (15e) deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils transportaient pas moins de 15 kilos de résine de cannabis dans leur coffre. Deux nouvelles enquêteurs ont été ouvertes.