Marseille : Un ado de 17 ans entre la vie et la mort après avoir été poignardé à la Bricarde

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un adolescent de 17 ans a été transporté à l’hôpital à Marseille ce jeudi après-midi alors que son pronostic vital était engagé selon nos informations. Il a été poignardé à de multiples reprises.

L’alerte a été donnée vers 15h45. Un adolescent de 17 ans a été très grièvement blessé à l’arme blanche dans la cité de la Bricarde (15e) à Marseille. La victime a été prise en charge par les secours et évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue. « Elle présentait des blessures au thorax et aux jambes », indique une source proche de l’enquête.

Le jeune homme a été opéré dès son arrivée à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger. « La victime est connue des services de police mais les circonstances de cette tentative d’homicide ne sont pas encore établies », ajoute cette source. Le ou les auteurs avaient pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont procédé à des constatations sur place, à la recherche de la moindre trace ou d’un indice. Ces derniers ont été chargés de mener les investigations.

C’est dans ce même quartier, en octobre dernier, que des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord ont été visés par des tirs de kalachnikov notamment. Le RAID était intervenu et deux suspects avaient été interpellés. Un mois plus tôt, un homme de 26 ans avait été abattu au même endroit.