Marseille : Un homme de 26 ans abattu dans la cité de la Bricarde, les auteurs en fuite


Illustration Actu17 ©

Un homme de 26 ans a été abattu à Marseille, dans la cité de la Bricarde (15e) ce lundi soir. Les auteurs ont pris la fuite. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de comptes dans la citée phocéenne. Un homme âgé de 26 ans a été tué par balle vers 20h30 dans la cité de la Bricarde, sur le boulevard Henry-Barnier selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence.

La victime se trouvait dans un établissement de restauration rapide lorsqu’elle a été la cible de coups de feu. L’homme a été touché par balle au niveau du cou et à une épaule indique cette même source. Il a été déclaré mort sur place. Contrairement aux premières informations, ce dernier était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.

Une arme de poing

Les deux tueurs casqués seraient arrivés sur un deux-roues. L’un serait descendu pour tirer sur le jeune homme avec une arme de poing, puis les auteurs ont pris la fuite. Les marins-pompiers sont rapidement intervenus mais n’ont pas réussi à réanimer la victime. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Un homme âgé de 33 ans avait été tué d’une balle dans la tête dans cette même cité, en février dernier. En décembre 2020, un autre homme de 41 ans avait été sorti de force de son appartement avant d’être battu à mort.