Marseille : Un adolescent de 15 ans filmé en train d’allumer un incendie dans son lycée

Illustration Actu17 ©

Un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé puis placé en garde à vue à Marseille ce jeudi matin. Il a été filmé alors qu’il provoquait un départ de feu dans son lycée.

Un incendie s’est déclaré dans les toilettes du lycée Montgrand dans le 6e arrondissement de Marseille, au 4ème étage, ce jeudi matin peu après 8 heures. Les marins-pompiers ont maîtrisé le feu qui n’a fait que de légers dégâts.

La piste d’un acte volontaire s’est rapidement confirmée. Un élève de 15 ans a en effet été filmé alors qu’il allumait cet incendie. La proviseure de l’établissement a visionné ces images et a reconnu le lycéen en cause. Ce dernier a été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue. Il est inconnu des services de police.

Plusieurs autres incendies

Quelles étaient les motivations de cet adolescent ? Plusieurs autres départs de feu ont été constatés ces dernières semaines, au même endroit, ne causant à chaque fois que de légers dégâts. Les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) ont été chargés de mener les investigations.