Marseille : Un automobiliste qui fonçait sur les policiers mortellement neutralisé par balle


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un policier a mortellement neutralisé un automobiliste ce mercredi soir à Marseille, dans le quartier de La-Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement. Ce dernier aurait foncé sur les forces de l’ordre, blessant un second policier.

Tout serait allé très vite vers 19h15 ce mercredi soir, dans le quartier de La-Belle-de-Mai de Marseille. Un équipage de police-secours a repéré une voiture qui avait été signalée la veille après avoir commis un refus d’obtempérer selon nos informations.

Les policiers se sont approchés à pied pour procéder à l’interpellation du suspect qu’ils auraient identifié. Voyant les fonctionnaires arriver, l’homme aurait enclenché brutalement une marche arrière, fonçant sur eux. Un policier adjoint a été percuté et blessé. Dans le même temps, l’un de ses collègues gardien de la paix a ouvert le feu, neutralisant le mis en cause qui a été touché au niveau du thorax.

Ce dernier a été pris en charge par les marins-pompiers alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a finalement été déclaré mort peu après.

Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte. Une seconde enquête devrait être confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui devra confirmer que le fonctionnaire a agi en état de légitime défense, comme c’est le cas dans ce genre de circonstances.