Marseille : Un chauffard percute un policier qui ouvre le feu, un suspect retrouvé à l’hôpital

Illustration. (Franck Chapolard/shutterstock)

Un chauffard a refusé le contrôle de police à Marseille ce vendredi soir dans le quartier Noailles (1er). Un policier a été percuté et blessé. Il a ouvert le feu. Le véhicule du mis en cause a été retrouvé et les trois occupants ont pris la fuite. Un homme blessé a été pris en charge à l’hôpital quelques heures plus tard.

Les faits se sont produits vers 18h30 lorsqu’un automobiliste a refusé un contrôle des policiers dans la rue Longue-des-Capucins selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence.

Le chauffard a foncé sur les forces de l’ordre du groupe de sécurité de proximité (GSP). L’un des fonctionnaires a été percuté et a fait usage de son arme de service, mais le conducteur ne s’est pas arrêté et a pris la fuite.

Des traces de sang

L’agent blessé à un genou et une main a été transporté à l’hôpital Européen de Marseille. Le véhicule du chauffard a été retrouvé peu après, Porte d’Aix, vide de tout occupant. Des traces de sang auraient été découvertes à l’intérieur. Les trois personnes qui se trouvaient dans la voiture ont pris la fuite.

Un suspect blessé âgé de 26 ans a été pris en charge à l’hôpital de Marignane au cours de la nuit. Il s’agirait du chauffard. Ce ressortissant algérien est très connu des services de police d’après nos informations.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.