Marseille : Un homme de 26 ans tué par balle en pleine rue dans les quartiers nord


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme âgé de 26 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, dans la cité des Oliviers (14e).

C’est un probable nouveau règlement de comptes qui a eu lieu peu avant minuit à Marseille. Un homme de 26 ans a été abattu au cœur de la cité des Oliviers A rapporte La Provence.

La victime a été prise en charge par les marins-pompiers, tandis que les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une quinzaine d’étuis de calibre 9 mm. La police judiciaire est chargée de cette nouvelle enquête pour meurtre.

Des fusillades mortelles qui s’enchaînent

Depuis maintenant un mois, Marseille et les Bouches-du-Rhône sont confrontés à une recrudescence de règlement de comptes. Samedi dernier, un adolescent de 16 ans a été abattu dans le quartier de Barriol, à Arles, alors qu’il se trouvait sur un point de deal. Dix jours plus tôt à Septèmes-les-Vallons, une adolescente de 17 ans a été tuée lors d’une fusillade alors qu’elle se trouvait dans une voiture avec d’autres personnes. Elle serait une victime collatérale.

Cette série sanglante avait débuté le 25 juin dernier, au stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille. Un homme de 32 ans avait été tué de quatre balles dans la tête, un second de 29 ans grièvement blessé par balle. Depuis, plusieurs autres fusillades mortelles se sont succédé.