Marseille : Un homme de 37 ans au volant de sa voiture tué par balles


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme âgé de 37 ans a été tué par balles ce vendredi soir dans le 3e arrondissement de Marseille. Il s’agirait d’un nouveau règlement de compte.

Coups de feu peu avant 22 heures rue Félix-Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille. Un homme de 37 ans a été tué de plusieurs balles rapporte La Provence.

La victime se trouvait au volant de sa voiture lorsqu’elle a été touchée au thorax à trois reprises et aux membres inférieurs, par des balles de calibre 9 mm. Elle a été déclarée morte sur place, peu après l’arrivée des secours.

Le trentenaire était « très connu des services de police pour des affaires de stupéfiants » a déclaré le procureur de la République adjoint de Marseille, Patrice Ollivier-Maurel, cité par Le Parisien.

Plusieurs autres règlement de compte dans le département

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. La piste d’un nouveau règlement de comptes est privilégiée. Il s’agirait du troisième meurtre de ce type depuis le début du déconfinement, et le septième dans les Bouches-du-Rhône depuis le 1er janvier.


Au cours de la nuit de mardi à mercredi, dans la cité Frais-Vallon (13e), un jeune homme de 19 ans a été lui aussi tué par balles. 48 heures plus tôt, un autre jeune homme âgé de 22 ans avait été blessé par un coup de feu près de la cité des Bleuets (13e).