Marseille : Un homme poignardé à mort en pleine rue dans le quartier du Merlan


Illustration © Actu17

Un quinquagénaire a été tué à coups de couteau dans les quartiers Nord de Marseille, ce jeudi soir. Il s’agit du deuxième meurtre en une semaine dans la cité phocéenne.

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été poignardé à plusieurs reprises, ce jeudi peu avant 21 heures à Marseille, rapporte La Provence. Il se trouvait au pied d’un immeuble dans la cité La Citadelle, située traverse Château Vento dans le quartier du Merlan (14ème).

Les marins-pompiers sont intervenus et ont tenté de le réanimer, en vain. L’homme est décédé sur place. Il présentait des plaies par arme blanche au niveau du thorax.

Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Au moins cinq individus sont activement recherchés par les policiers dans le cadre de ces investigations, précise France Bleu. Les spécialistes de l’identité judiciaire ont procédé à des relevés de traces et indices sur les lieux du meurtre.

Un autre homme tué à coups de couteau jeudi dernier

La victime n’était vraisemblablement pas connue des services de police. L’enquête en cours devrait permettre d’en apprendre plus sur les circonstances de ce drame, qui restent à déterminer.


Un autre homme a été tué à coups de couteau il y a semaine dans la ville. Jeudi dernier, un homme de 21 ans a été poignardé à mort sur le boulevard National (3ème), non loin de la gare Saint-Charles. Deux jours plus tard, un jeune homme de 19 ans a reçu 17 coups de couteau, non loin du rond-point du Prado (8e). Il a été très grièvement blessé et son pronostic vital était engagé.