Marseille : Un jeune homme de 23 ans reçoit un coup de couteau mortel à l’abdomen en pleine rue


Illustration. (Shutterstock)

Un jeune homme a été tué à coup de couteau alors qu’il se trouvait dans la rue avec sa fille, ce jeudi à Marseille.

Les policiers sont intervenus, ce jeudi vers 18h50, dans la rue des Trois Frères Barthélémy située dans le quartier de Notre-Dame-du-Mont, à Marseille 6ème. Un jeune homme gisait dans la rue, grièvement blessé d’un coup de couteau à l’abdomen.

D’après une source policière, il était toujours conscient à l’arrivée des policiers et leur a communiqué une identité, qui se révélera être fausse par la suite. Les secours ont pris en charge la victime et l’ont conduite à l’hôpital de la Timone dans un état critique.

Les techniciens de l’Identité judiciaire ont procédé aux constatations sur place. Au vu des premières déclarations des témoins sur les lieux, les fonctionnaires pensaient avoir affaire à un différend qui aurait mal tourné après un accident entre un scooter et des piétons.

La thèse du règlement de compte privilégiée

Assez rapidement toutefois, la thèse d’un différend consécutif à un accident a été mise de côté. La victime, dont la véritable identité a été établie, a succombé à ses graves blessures durant la nuit.


Âgé de 23 ans, le jeune homme était très défavorablement connu de la justice, notamment pour une affaire criminelle, selon cette même source. La thèse du règlement de compte est désormais privilégiée.

La suite des investigations a été confiée à la police judiciaire. Les enquêteurs vont s’attacher à retrouver l’auteur du coup de couteau mortel, qui aurait percuté volontairement le jeune homme et sa fille qui se trouvait avec lui, avant de le poignarder.