Marseille : Une femme de 62 ans meurt poignardée par son fils


Illustration Actu17 ©

Une sexagénaire gisait au sol dans le hall de son immeuble lorsque les pompiers sont arrivés. Ils n’ont rien pu faire pour la sauver.


Les secours ont été alertés ce vendredi en début d’après-midi pour intervenir dans la cité Château Saint-Loup, située dans le 10ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une femme de 62 ans venait d’être retrouvée inerte dans le hall de son immeuble.

Un couteau ensanglanté se trouvait à côté de la victime et qui présentait une profonde plaie au niveau du cœur, rapporte La Provence. Elle n’a pas pu être réanimée.

Son fils interpellé

Plusieurs équipages de policiers sont intervenus et se sont rendus au 3ème étage. Des fonctionnaires étaient déjà passés une dizaine de jours auparavant pour un différend familial dans l’appartement de la victime.

La porte était verrouillée. Par crainte de savoir la fille de la sexagénaire en danger, les policiers sont donc entrés par effraction dans le domicile. Le fils de la victime s’y trouvait, les vêtements couverts de sang.


L’homme a été interpellé et conduit au commissariat. Il souffrirait de schizophrénie. Il avait déjà été hospitalisé d’office en psychiatrie et en serait sorti récemment, d’après le quotidien régional.