Marseille : Une femme de 86 ans violemment frappée pour son sac à main


Illustration - Actu17

Une octogénaire a été victime d’une violente agression mercredi soir dans le 8ème arrondissement de Marseille, alors qu’elle rentrait chez elle. C’est l’une de ses voisines qui l’a retrouvée, gisant au sol.

Il était 19h20 ce mercredi soir lorsque les faits se sont produits, dans le quartier Périer. Une femme de 86 ans venait d’être déposée par son VTC et se dirigeait vers la porte de son immeuble lorsqu’un individu a surgi. L’homme l’a violemment frappée au visage avec un objet et la victime s’est effondrée.

L’agresseur s’est saisi de son sac à main et a pris la fuite, abandonnant cette femme qui était inconsciente. Quelques instants après, c’est l’une de ses voisines qui l’a retrouvée au sol, dans une mare de sang. Elle a immédiatement alerté les marins-pompiers.

21 jours d’ITT

L’octogénaire qui avait le visage tuméfié, a été prise en charge par les secours avant d’être conduite à l’hôpital de la Timone. Cette dernière souffre d’un traumatisme crânien ainsi que d’une fracture de l’humérus. Elle est hospitalisée. Pour l’heure, 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Dans le sac qui lui a été volé, il y avait la somme de 30 euros en liquide et quelques effets personnels. Une enquête a été ouverte.