Mayenne : Une joggeuse de 17 ans a disparu, d’importantes recherches lancées

Illustration. (photo Arnaud Journois/PhotoPQR/Le Parisien/Maxppp)

Une adolescente de 17 ans n’est pas rentrée chez elle alors qu’elle était partie faire un jogging, dans le sud de la Mayenne. Ses parents ont donné l’alerte et d’importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour la retrouver.

Des recherches sont en cours ce lundi soir dans le département de la Mayenne. L’alerte a été donnée vers 19 heures par un père de famille indique Europe 1. Sa fille âgée de 17 ans est partie faire un footing à 16 heures mais n’est pas revenue.

En allant la chercher, l’homme a découvert des effets personnels lui appartenant, à l’orée d’un bois : sa montre GPS, son téléphone portable et ses écouteurs détaille Le Parisien. Des traces de sang ont été découvertes sur l’un des objets. La jeune fille est partie faire son jogging à proximité de la forêt de Bellebranche, qui est située à Saint-Brice selon France Bleu.

Un hélicoptère envoyé sur place

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé pour rechercher cette adolescente. Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a été envoyé sur place ainsi qu’une équipe cynophile notamment. Des renforts des départements voisins vont arriver sur place dans les prochaines heures.

Les recherches pourraient se poursuivre toute la nuit. La section de recherches d’Angers est chargée du dossier.