Melun : Un ado de 16 ans poignardé à mort en pleine rue lors de la vente d’un téléphone

La gare de Melun. (Google view)

Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort à Melun (Seine-et-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un rendez-vous pour la vente d’un téléphone portable. Une dizaine de suspects sont recherchés par la police.

La vente d’un téléphone s’est terminée à coups de couteau la nuit dernière à Melun. Un jeune garçon de 16 ans a été tué. Ce dernier s’est rendu avec son beau-père à un rendez-vous vers 1 heures du matin, près de la gare, sur la place Gallieni. Une rencontre organisée sur le site leboncoin selon une source proche de l’enquête.

L’adolescent et son beau-père se sont retrouvés face à un groupe d’une dizaine d’individus et la situation a dégénéré dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Guet-apens ou différend commercial qui tourne mal ? Il n’en est pas moins que la victime mineure a été poignardée au niveau du dos avant de s’effondrer. Les secours, alertés par les agents de la sûreté ferroviaire, sont intervenus rapidement pour le prendre en charge mais il a été déclaré mort sur place à 02h20. Le jeune garçon était originaire de la commune voisine du Mée-sur-Seine. Il était inconnu des services de police selon nos informations.

Le beau-père de la victime a été légèrement blessé. Il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade et l’arme utilisée par les auteurs n’a pas été retrouvée sur la scène de crime. La police judiciaire de Versailles est chargée de mener les investigations.