Menaces contre Mila : six nouveaux suspects placés en garde à vue


Mila a été menacée de mort à plusieurs reprises. (photo Twitter)

Six nouveaux suspects ont été placés en garde à vue ce lundi. Ils sont soupçonnés d’avoir menacé la jeune Mila.


Cinq hommes et une femme, âgés de de 18 à 35 ans, ont été placés en garde à vue ce lundi pour harcèlement moral en ligne et menaces de mort pour cinq d’entre eux, après avoir menacé Mila, a annoncé le Parquet de Paris.

La sixième personne a été placée en garde à vue des chefs de harcèlement moral en ligne et menaces de crime. Les six suspects ont été interpellés dans différentes régions de France : dans les départements du Bas-Rhin, de la Seine-et-Marne, de la Gironde, de la Haute-Savoie et des Bouches-du-Rhône. L’enquête est menée par le pôle national de lutte contre la haine en ligne, récemment créé au sein du parquet de Paris.

Cinq autres suspects avaient été interpellés le mois dernier pour cyberharcèlement et menaces de mort dans le cadre de ces investigations.

La jeune Mila est visée par des menaces de mort depuis la publication sur les réseaux sociaux, en janvier 2020, d’une vidéo où elle critiquait l’islam. L’adolescente a publié une nouvelle vidéo en novembre dernier. Le mois suivant, la jeune fille avait été contrainte de quitter son lycée en Isère.