Le dimanche 26 septembre 2021 à 17:51 - MAJ dimanche 26 septembre 2021 à 23:35
De violences incidents ont eu lieu ce samedi après-midi à Méry-sur-Oise alors que les gendarmes intervenaient pour le cortège d'un mariage bloquant la circulation d'après nos informations, confirmant celles de La Gazette du Val-d'Oise.
Une situation qui s'est produite sur l'autoroute A16 puis sur la D44 à hauteur de Villiers-Adam vers 16h30.
Trois véhicules de gendarmerie dégradés
Les gendarmes ont repéré le convoi et ont constaté qu'il bloquait de nouveau la circulation près de la mairie de Méry-sur-Oise, sur l'avenue Marcel-Perrin. Cette fois, les militaires sont intervenus pour mettre fin à cette situation. Ils ont été la cible de nombreux jets de projectiles et ont fait usage de moyens lacrymogènes.
Des vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
🇫🇷 Méry-sur-Oise : Le cortège d'un mariage bloque la circulation à plusieurs reprises et s'en prend violemment aux gendarmes, quatre militaires ont été blesséshttps://t.co/F3aTWao1gl pic.twitter.com/VO36hfOzbg
— Actu17 (@Actu17) September 26, 2021
Des renforts ont été demandés pour ramener le calme. Trois véhicules de gendarmerie ont été dégradés et quatre gendarmes ont été légèrement blessés. Il n'y a eu aucune interpellation. Le calme est revenu vers 18 heures et une enquête a été ouverte.