Méry-sur-Oise : Le cortège d’un mariage bloque la circulation et agresse les gendarmes


Les gendarmes ont été visés par de nombreux projectiles. (captures écran/DR)

Les gendarmes sont intervenus ce samedi après-midi à Méry-sur-Oise, près de Pontoise (Val-d’Oise) pour les véhicules d’un cortège de mariage qui bloquaient la circulation. La situation a dégénéré et les militaires ont été violemment pris à partie. Quatre d’entre eux ont été blessés.

De violences incidents ont eu lieu ce samedi après-midi à Méry-sur-Oise alors que les gendarmes intervenaient pour le cortège d’un mariage bloquant la circulation d’après nos informations, confirmant celles de La Gazette du Val-d’Oise.

Une situation qui s’est produite sur l’autoroute A16 puis sur la D44 à hauteur de Villiers-Adam vers 16h30.

Trois véhicules de gendarmerie dégradés

Les gendarmes ont repéré le convoi et ont constaté qu’il bloquait de nouveau la circulation près de la mairie de Méry-sur-Oise, sur l’avenue Marcel-Perrin. Cette fois, les militaires sont intervenus pour mettre fin à cette situation. Ils ont été la cible de nombreux jets de projectiles et ont fait usage de moyens lacrymogènes.

Des vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Des renforts ont été demandés pour ramener le calme. Trois véhicules de gendarmerie ont été dégradés et quatre gendarmes ont été légèrement blessés. Il n’y a eu aucune interpellation. Le calme est revenu vers 18 heures et une enquête a été ouverte.