Metz : Un adolescent muni d’un couteau tente d’attaquer son enseignante dans le collège


Illustration. (shutterstock)

Un adolescent a été interpellé ce vendredi matin dans un collège de Metz (Moselle). Il venait de tenter de s’en prendre à son enseignante avec un couteau et avait affirmé peu avant vouloir « tuer un prof ».


Les faits se sont produits vers 10h20 au collège Philippe de Vigneulles. Un adolescent de 15 ans scolarisé en troisième a tenté d’attaquer son enseignante avec un couteau rapporte BFMTV et Le Républicain Lorrain. L’élève se trouvait avec son enseignante dans une salle de classe lorsque cette dernière lui a expliqué qu’elle souhaitait rencontrer ses parents, pour évoquer avec eux ses résultats scolaires.

L’adolescent aurait alors exhibé un couteau, menaçant la professeure qui a pris la fuite et donné l’alerte. L’alarme de l’établissement a été déclenchée et tous les élèves qui se trouvaient dans la récréation ont été confinés comme la procédure l’exige.

Une lame de 30 cm

Les policiers ont rapidement interpellé l’agresseur qui s’était réfugié dans une salle de classe. Il a été placé en garde à vue. Peu avant les faits, le mis en cause avait contacté le SAMU en affirmant qu’il « voulait tuer un prof », selon la chaîne d’informations. Ce dernier était muni d’un couteau avec une lame de 30 cm. Il était jusqu’ici inconnu des services de police.

« Il s’agit d’un problème purement scolaire », a réagi le recteur de l’Académie de Metz-Mancy, Jean-Michel Huart, auprès du journal régional.