Metz : Un homme ouvre le feu sur sa compagne en pleine rue et se tire une balle dans la tête


L'agresseur a fait feu à trois reprises. (capture écran vidéo/DR)

Une femme de 46 ans a été grièvement blessée par balles en pleine rue, par son compagnon avec qui elle est en instance de divorce, ce jeudi en début d’après-midi à Metz (Moselle). L’auteur s’est tiré une balle dans la tête. Une vidéo amateur choquante montre le moment des faits.

Des images glaçantes montrant les faits qui se sont déroulés vers 14 heures, ont été publiées sur le réseau social Snapchat, puis partagées sur Twitter notamment. Sur cette séquence d’une quarantaine de secondes, on aperçoit une femme qui est poursuivie par son compagnon sur le boulevard d’Alsace, dans le quartier de Borny.

La victime hurle « à l’aide ». Elle finit par tomber au sol. Son agresseur avec qui elle est en instance de divorce selon France Bleu, lui tire alors dessus à deux reprises, à bout portant, avant de retourner l’arme contre lui. L’homme de 48 ans se tire ensuite une balle dans la tête et s’effondre. Les témoins n’ont rien pu faire. La victime aurait été poignardée avant d’être grièvement blessée par balles.

Quelques instants après, une patrouille de police arrive et ne peut que constater le drame qui vient de se nouer. Les secours ont été immédiatement alertés et ont pris en charge la victime et son agresseur, qui sont dans un état grave. Ils ont été transportés à l’hôpital.

A l’arrivée des policiers, il est déjà trop tard. (capture écran vidéo/DR)

Selon Le Républicain Lorrain, le couple a trois enfants de 8, 12 et 14 ans. L’un d’entre eux, un adolescent, aurait été témoin du drame. Par ailleurs, la victime avait déposé une plainte contre son mari il y a plus de sept ans pour des faits de violences. Elle avait déposé une main courante ce jeudi matin selon le quotidien régional.

Une enquête de flagrance pour « tentative d’homicide par conjoint » est ouverte et confiée à la sûreté Départementale.

« C’est dramatique », réagit le maire de Metz, François Grosdidier sur Twitter. « Comme un divorce qui se passe mal peut-il aboutir à un tel acte ? Toutes mes pensées sont tournées vers la mère de ces trois enfants. J’espère qu’elle va s’en sortir. Il faudra aussi accompagner les enfants dans cette épreuve. Je souhaite qu’ils puissent retrouver leur mère au plus vite ».