Meurtre de Marie-Bélen à Marseille : La police judiciaire recherche un témoin clé


Un témoin clef est recherché par la police judiciaire après le meurtre de Marie-Bélen Pisano à Marseille. (photo police)

La police judiciaire recherche un témoin clé qui pourrait permettre de faire avancer l’enquête sur le meurtre de Marie-Bélen Pisano, cette jeune femme de 21 ans mortellement poignardée par son agresseur pour lui voler son téléphone.

Les enquêteurs de la Brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille ont décidé de passer à la vitesse supérieure et ont bien l’intention de retrouver l’assassin de Marie-Bélen.

Les faits se sont déroulés ce dimanche soir à proximité de la sortie de métro La Timone, dans le Vème arrondissement de Marseille. L’agresseur a poignardé la jeune étudiante au thorax pour lui dérober son téléphone portable, avant de prendre la fuite.

« On peut légitimement estimer que cet homme représente encore un grand danger » a indiqué l’un des enquêteurs au journal La Provence.

Des prélèvements ADN en attente de résultats

Le suspect qui portait une parka noire et des baskets claires, n’a toujours pas été identifié. Les enquêteurs, qui sont en attente des résultats de prélèvements ADN, ont décidé de lancer un appel à témoin afin de retrouver un homme qui pourrait être un témoin clé du meurtre.


« Dans le cadre du meurtre d’une étudiante dans le quartier de la Timone à Marseille ce dimanche 17 mars 2019 vers 21h, la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire de Marseille cherche à identifier un témoin (la photo ci-contre) présent sur les lieux peu avant les faits et susceptible de fournir des informations importantes. Merci de contacter l’État Major de la Police Judiciaire de Marseille au 04 91 39 86 04 ou 05 (24h/24). » est-il écrit sur cet appel à témoins.

La capture écran d’une vidéosurveillance montre un homme portant une veste en cuir marron, un sac en bandoulière sombre, un chapeau ou un bonnet noir ou peut-être un bandana, ainsi qu’un pantalon plutôt clair.