Mexique : Plusieurs hommes ouvrent le feu dans une boite de nuit, au moins 15 morts


(capture écran Google map)

Au moins 15 personnes ont été tuées au Mexique par plusieurs individus armés qui ont ouvert le feu dans une boite de nuit de l’État de Guanajuato.


Attaque sanglante dans la boite de nuit « La Playa » à Salamanca (Mexique), dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs individus armés ont fait irruption dans l’établissement et ont tiré sur les clients et les employés avant de prendre la fuite.

Les motivations des tueurs restent pour l’heure inconnues. Les faits se déroulent alors que les forces de l’ordre ont entamé une offensive à l’encontre d’un important groupe criminel spécialisé dans le vol de carburant.

Le nouveau président mexicain Lopez Obrador, en fonction depuis le 1 décembre dernier, a en effet déclaré la guerre au vols de combustible qui coûtent près de 3 milliards de dollars à l’entreprise publique Pemex, générant par la même occasion de nombreuses victimes.

33 341 homicides ont été enregistrés dans le pays en 2018, le total le plus élevé depuis le début des statistiques, en 1997.