Le dimanche 1 novembre 2020 à 20:29 - MAJ dimanche 1 novembre 2020 à 22:36
Tout est parti d'un refus d'obtempérer ce dimanche après-midi vers 16 heures, à Montbéliard. Un homme au volant d'une berline de type Mercedes A200 a refusé de se soumettre à un contrôle routier des gendarmes, accélérant pour prendre la fuite raconte L'Est Républicain. Une information confirmée par le parquet.
Un autre véhicule de gendarmerie est alors arrivé en renfort, face au fuyard. Ce dernier ne s'est pas arrêté pour autant et a violemment percuté la voiture des militaires, sur la route de Bethoncourt.
Le chauffard et son passager en garde à vue
Le jeune gendarme qui était au volant a été grièvement blessé au moment du choc, qui a été particulièrement violent comme le montre l'état de la voiture des gendarmes. La victime âgée d'une vingtaine d'années souffre notamment d'une fracture du fémur a indiqué la procureure de la République, Carine Greff.
Le conducteur fonce sur une voiture de gendarmerie #Montbéliard
➡️ https://t.co/yIwiTutgir pic.twitter.com/1ElUiJKdqG— L'Est Républicain (@lestrepublicain) November 1, 2020
Le chauffard et le passager qui était avec lui ont été interpellés. Ces derniers sont des habitants du secteur et n'ont pas été blessés. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.