Montbéliard : Un homme de 26 ans s'interpose dans une bagarre et meurt poignardé

Un homme âgé de 26 ans a été poignardée à mort à Montbéliard (Doubs) dans la nuit de dimanche à lundi. Un suspect a été placé en garde à vue.
Montbéliard : Un homme de 26 ans s'interpose dans une bagarre et meurt poignardé
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mardi 24 novembre 2020 à 11:17

Une rixe a été signalée vers 1 heures du matin sur le boulevard des Alliés à Montbéliard. Trois individus étaient impliqués selon un témoin. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont découvert un homme qui était blessé à l'arme blanche. Ce dernier venait tout juste d'être pris en charge par les sapeurs-pompiers et présentait une importante blessure à une cuisse.

Médicalisé sur place dans un premier temps, cet homme de 26 ans a été transféré à l'hôpital où il est décédé peu après. Plus tard dans la nuit, à 03h40, un homme âgé de 34 ans a contacté le commissariat par téléphone, déclarant qu'il était l'auteur du coup de couteau mortel.

"Un homme a voulu les séparer et c'est lui qui a été blessé et qui est décédé"

Il a précisé l'adresse où il se trouvait, sur la commune de Valentigney, et a été interpellé puis placé en garde à vue. Le couteau qu'il aurait utilisé au moment des faits a été saisi précise une source policière.

"Il s'agit d'une altercation entre deux personnes, un homme a voulu les séparer et c'est lui qui a été blessé et qui est décédé. L'homme placé en garde à vue sera présenté demain [ce mardi] à la justice", a déclaré la procureure de la République à Montbéliard, Ariane Combarel, à France 3.

Le mis en cause était jusqu'ici inconnu des services de police. Un différend au sujet de la vente de vêtements de marque serait à l'origine de cette bagarre sanglante. L'un des protagonistes aurait estimé qu'il s'agissait de contrefaçons.

Quelques heures plus tôt à Montbéliard, des émeutiers avaient volé un engin de chantier pour commettre des dégradations. Des vidéosurveillances ont notamment été détruites et des images amateurs choquantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux.