Montpellier : 11 mineurs isolés interpellés en 24 heures, en majorité pour des vols avec violences


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

En quelques heures ce week-end, 11 mineurs isolés ont été interpellés à Montpellier (Hérault), essentiellement pour des vols avec violences. Le phénomène est en recrudescence.

Des mineurs isolés, souvent en situation irrégulière sur le territoire français sont régulièrement interpellés dans les rues de Montpellier. Nouvel exemple le week-end dernier avec 11 interpellations rapporte France Bleu. La majorité de ces mineurs ont été arrêtés pour des vols avec violences.

Un homme s’est fait arracher sa chaîne de cou ce samedi soir par deux jeunes, et a couru derrière eux. Ces derniers ont finalement été interpellés par la police.

Au cours de la nuit, deux autres jeunes âgés de 13 et 17 ans sont accusés d’avoir violemment arrachés le téléphone portable d’un passant. Ce dernier les a rattrapés et une bagarre a éclaté. Les auteurs présumés ont été interpellés.

Un jeune interpellé avec 3 chaînes en or cassées

Plus tard dans la nuit, les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont contrôlé un jeune âgé de 17 ans. Ils ont découvert qu’il était en possession de trois chaînes en or brisées. Le suspect n’a pas été en mesure de justifier la provenance des chaînes et a été à son tour interpellé.


Cinq interpellations dans une épicerie

Un autre jeune âgé de 16 ans a peu après été arrêté pour un vol de téléphone portable. Cinq autres, âgés de 14 à 17 ans, ont été interpellés en fin de nuit dans une épicerie orientale pour des vols de produits mais également d’un fond de tiroir caisse.

Ce type d’agressions commises par des jeunes isolés se multiplient à Montpellier. Le phénomène est jugé « inquiétant » par une source policière citée par la radio.