Montpellier : Un ado de 15 ans tué par de multiples coups de couteau suite à une altercation

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un adolescent âgé de 15 ans a été tué à coups de couteau à Montpellier (Hérault) ce samedi soir. Le tueur présumé âgé de 14 ans a été placé en garde à vue. Une rencontre entre deux bandes serait au départ des faits.

La victime a reçu de nombreux coups de couteau. Un jeune garçon de 15 ans a été poignardé à mort dans le quartier Prés-d’Arènes de Montpellier ce samedi soir, d’après une source proche du dossier, confirmant une information de France Bleu. Vers 21h15, un groupe de jeunes, « essentiellement des mineurs », qui avaient passé l’après-midi de samedi à Montpellier « de façon totalement anodine », étaient sur le chemin du retour vers leurs domiciles a indiqué le procureur de la République.

Ils ont croisé deux autres jeunes individus qui auraient exhibé un poing américain. « Le groupe décide donc d’accélérer le pas, suivi par des sifflets de la part des deux jeunes, puis d’invectives », décrit le magistrat. Le groupe est finalement rejoint par les deux poursuivants au niveau de la station de tram Garcia-Lorca. Le jeune qui était porteur d’un poing américain a attrapé « à la gorge » l’un des membres du groupe. Ce dernier s’est alors saisi d’un couteau pour poignarder cet individu qui venait d’exhiber son poing américain.

La victime est décédée ce dimanche. L’auteur présumé des coups mortels s’est présenté au commissariat avec ses parents le même jour, il a été placé en garde à vue.

Le procureur de la République a précisé qu’il ne communiquerait pas d’éléments concernant les protagonistes, étant donné qu’il s’agit de mineurs. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.