Montpellier : Un couple agressé et dépouillé dans la rue par 4 individus armés d’une machette


Un couple a été agressé dans la rue des Papyrus à Montpellier ce mardi matin. (capture écran Google)

Un jeune couple a été victime d’une agression en pleine rue à Montpellier (Hérault) ce mardi par quatre individus. Les victimes ont été dépossédées de leurs biens.


Ce couple âgé de 20 ans ne s’attendait certainement pas a être agressé de la sorte vers 05h30 du matin alors qu’il marchait dans la rue des Papyrus, dans le quartier de Las Rébes de Montpellier. C’est pourtant ce qu’il s’est passé.

Le jeune homme et la jeune femme ont été abordés par quatre jeunes individus qui leur ont d’abord réclamé une cigarette raconte le Metropolitain. Il s’agissait en fait d’une diversion. L’un des quatre agresseurs a alors exhibé une machette d’une trentaine de centimètres et a menacé le couple.

Téléphones, sac et portefeuille dérobés

Dans le même temps, les trois autres individus ont fouillé les victimes avant de leur dérober leurs biens. Ils ont fait main basse sur leurs deux téléphones ainsi que sur un sac et un portefeuille. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite et l’alerte a pu être donnée.

Deux suspects reconnus et interpellés puis remis en liberté

Plusieurs équipages de police dont l’un de la Brigade anticriminalité (BAC) sont alors partis à la recherche des auteurs. Les fonctionnaires ont repéré un groupe de jeunes dont deux ont été formellement reconnus par les victimes comme ayant participé à leur agression. Ces derniers, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.


Durant leurs auditions, ils ont nié les faits. Les enquêteurs n’ont pas retrouvé le butin sur eux ni la machette utilisée lors du vol. Faute de preuves suffisantes à leur encontre, les deux adolescents ont été remis en liberté sans qu’aucune poursuite ne soit engagée contre eux.

‘enquête se poursuit, elle a été confiée à la sûreté départementale de l’Hérault.