Montpellier : Un policier roué de coups par des vendeurs à la sauvette et sérieusement blessé


Illustration. (Shutterstock)

Un policier a été sérieusement blessé après avoir été frappé par plusieurs individus à Montpellier (Hérault) ce jeudi.


Trois policiers du groupe de sécurité et de proximité (GSP) ont procédé à des contrôles de vendeurs à la sauvette vers 17h30, cours Gambetta. Mais l’un des individus a pris la fuite. Décidé à ne pas le laisser s’enfuir, un policier est parti à sa poursuite.

200 mètres plus loin, dans la rue du Général René, le fonctionnaire s’est retrouvé piégé, face à plusieurs vendeurs à la sauvette raconte e-metropolitain. Le policier a alors été jeté au sol et roué de coups par au moins trois individus, dont le vendeur à la sauvette qui venait de fuir le contrôle.

Le policier conduit aux urgences

La victime sérieusement blessée a été transportée aux urgences du CHU Lapeyronie. Les agresseurs ont quant à eux pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour retrouver ces individus.

De nombreux vendeurs à la sauvette sont régulièrement présents dans le quartier du Plan Cabanes, qui fait par conséquent l’objet d’une présence forte de la police nationale et municipale explique le journal local. Au-delà du caractère répréhensible de leur activité, ces vendeurs à la sauvette provoquent une concurrence déloyale vis à vis des commerçants.